Atelier Modèle vivant

Chaque mardi, nous organisons un "atelier libre de modèle vivant" consacré à la pratique du dessin de nu.

Nos séances ont lieu de 14h à 17h à Palaiseau, à l'atelier APSP, 5 place de la Victoire, près de la médiathèque George Sand.

-    L'atelier est "libre" : chaque participant peut travailler sur le support de son choix (papier, toile, carton, ...) et avec les moyens de son choix (crayon, fusain, craie, encre, pastel, gouache, huile, ou même ses doigts).
Quel que soit son âge, son degré de pratique et d'expérience, il travaille avec les intentions qui sont les siennes sans être dérangé, importuné ou jugé.

-    Nous dessinons - ou peignons - un "modèle vivant" : chaque mardi, nous faisons venir des modèles souvent professionnels qui ont une grande habitude des ateliers et du nu académique.

Ils nous offrent des poses variées, tantôt dynamiques, tantôt plus statiques et dont la durée va de 2 à 15 minutes. Nous organisons aussi dans l'année deux ou trois séances avec des durées de pose plus longues.

Nous sommes peu nombreux et nous vous offrons calme et silence pour observer, se concentrer et dessiner dans de bonnes conditions. La séance est entrecoupée de deux temps de repos où les participants discutent et échangent comme bon leur semble.

Afin de vous rendre compte si nos séances vous conviennent et vous intéressent, nous invitons ceux qui ne sont jamais venus à une séance d'essai.

Jean
Contact : jeand@gmx.com

 

Atelier Modèle vivant
Atelier Modèle vivant
Atelier Modèle vivant
Atelier Modèle vivant
Atelier Modèle vivant
Atelier Modèle vivant
Atelier Modèle vivant

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :