Stage intensif de trois jours du 22 au 24 juillet : peinture sur le motif en Bretagne pour le groupe d'acrylique du vendredi soir.
Le groupe d'acrylique du vendredi soir a fait ses bagages (chevalet, tubes de peinture et maillot de bain !) pour aller peindre dans un petit village, La Richardais, à proximité de Saint-Malo !
Deux objectifs pendant ses trois jours intensifs : s'initier à la peinture sur le motif pour un groupe qui ne travaille qu'en atelier tout au long de l'année, et prendre du bon temps entre plage et campagne !
La première matinée était consacrée à un rappel des règles de la perspective et de la méthode pour aborder le paysage en face à face, choisir son sujet, son cadrage, sa composition, comprendre son point de vue et les effets de la perspective aérienne.
Puis le reste du stage consistait évidemment à aller peindre en bord de mer de préférence, notamment au jardin Manoli et dans le musée du même nom, ancien atelier du sculpteur éponyme.
La plupart des stagiaire a peint à l'acrylique mais certain.e.s ont préféré le pastel ou même les techniques mixtes (crayon, encre, aquarelle).
Nous avons été rejoint la première après-midi par Corinne en vacances à Saint-Malo qui est venue participer quelques heures.
Merci à Jean-François, notre hôte pour ce séjour ! Merci à Karen, Liliane, Annick, Colette, Catherine pour leur bonne humeur ! Merci à Éric pour l'animation musicale et l'initiation à l'observation des étoiles !
De beaux moments de peinture ! Bravo à toutes et tous ! et de bons moments de convivialité !